samedi 17 juin 2017

Snow Illusion de Icori Ando

Synopsis

“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur... Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Mon avis

Il s'agit d'un manga josei, en un seul tome, qui s'inspire de la légende de la femme des neiges.

J'ai beaucoup apprécié le graphisme très spécial, aux visages travaillés et très expressifs, avec des décors très sobres, voir minimalistes par moments. L'auteur nous fait éprouver les sentiments des personnages à travers leur regard et nous restitue l'atmosphère feutrée de la neige.

Le lecteur suit Yuki qui est à la recherche de l'amour sincère. Elle va faire différentes rencontres qui font réfléchir aux comportements que l'on adopte dans sa vie sentimental.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce manga d'atmosphère.

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire