mardi 16 mai 2017

Love stories 1 de Thoru Tagura

Synopsis

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu'il peut pour le soutenir.

Mon avis

Il s'agit du premier tome d'une série en cours au Japon. Ce manga est un Yaoi, c'est à dire qu'il a pour thème une boy's love. Personnellement, j'aime lire des yaoi car ils sont souvent drôles et romantiques.

Le graphisme est assez joli, par contre il y a deux personnages masculins qui se ressemblent beaucoup, ce qui parfois m'a obligé à relire des passages pour arriver à suivre l'intrigue.

J'ai trouvé ce Yaio très différents de ceux que j'ai déjà lu, car il y a moins de légèreté et de romance. En effet, l'auteur s'est centré sur le ressentis des personnages (deux adolescents, l'un gay et l'autre non), sur la question de l'homosexualité dans leur vie quotidienne (famille, école, amis, amoureux), leur rapport à l'autre, le dire ou non, accepter l'autre comme il est et la peur du rejet.

J'ai trouvé cette approche très intéressante, par contre l'histoire n'a pas avancé assez "vite" à mon goût. En effet, on reste essentiellement sur les questionnements des uns et des autres.

Pour conclure, il s'agit d'un premier tome introductif et cette approche peut être un choix de l'auteur afin de présenter ses personnages et leurs problématiques. Il reste à voir si les choses vont évoluer vers plus d'action dans les tomes suivants ou si l'auteur va rester sur le thème de l'introspection.


Je remercie livraddict  et les éditions Taifu comics pour ce partenariat.

2 commentaires:

  1. Hey! Ca me donne vraiment envie, ça fait longtemps que j'ai pas lu un Yaoi qui m'a accrocher et que l'histoire sois un peu lente pourrait me plaire car souvent je trouve que justement les sentiments arrivent trop vite ou se genre de chose. Les sujets abordé on l'air super intéressant en plus et ça à l'air bien mignon :)
    Tu sais on peut le trouver en ligne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, les éditions taifu comics ont un site de vente en ligne qui s'appelle point manga. Bonne lecture

      Supprimer