vendredi 7 avril 2017

L'encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese

Synopsis

William Sagnier arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. 

Mon avis

J'ai lu ce livre car il m'a été offert, il y a quelque temps déjà, et j'avais très envie de découvrir la plume de Franck Thilliez.

Il s'agit d'un roman très court de 119 pages.
Attention, je recommande de ne pas lire certains synopsis du net qui sont très spoilant.

J'ai trouvé le style agréable. Il s'agit d'une histoire qui est assez sombre et cruelle. Les auteurs nous réservent de nombreuses surprises, d'ailleurs je n'ai pas vu venir la fin. Il est assez difficile d'en dire plus s'en déflorer cette histoire surprenante.

Je recommande cette lecture qui permet de découvrir l'univers de ces deux écrivains.

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à l'école.

2 commentaires:

  1. Ca fait un petit bout de temps que j'ai envie de le lire, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu'il est très court et que l'histoire est prenante. Les pages défilent toutes seules ;)

      Supprimer