mercredi 29 mars 2017

Le 3e Gédéon, tome 1 de Taro Nogizaka et Satoshi Yamanaka

Synopsis

À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

Mon avis

Je remercie Glénat et babelio pour cette découverte.

Ce premier tome d'une série en cours au Japon, se déroule sur fond de Révolution Française.

Le graphisme est très beau et très détaillé.

L'histoire est très violente à tous les niveaux. J'ai trouvé que l'auteur installe une ambiance très malsaine voir inquiétante.

L'histoire est présentée de façon assez caricaturale avec des gentils villageois et des méchants nobles  et des méchants prêtres.

On retrouve des personnages historiques tels que Robespierre et Saint-Juste, mais pour l'instant je ne sais pas si l'auteur a pris le partis de respecter leur rôle historique ou s'il va prendre des libertés.

Il y a beaucoup de rebondissements et je me demande ce que nous réserve la suite.

Ce premier tome peut augurer du très bon comme du moins bon en fonction de la direction que prendra cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire