lundi 13 mars 2017

Bungô stray dogs, tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Synopsis

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes.

Mon avis

Il s'agit d'un manga de type seinen, c'est à dire à destination d'un public adulte, avec 11 volumes en cours au Japon et 2 déjà parus en France.

Le graphisme est épuré à mon goût. En effet, si les personnages sont bien détaillés et que l'on peut facilement les identifier, les décors quant à eux sont assez sommaires. La couverture donne à cet égard un très bon aperçu de l'univers graphique de ce manga.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire. On y découvre les principaux protagonistes tous très intrigants, les premières interrogations sur eux, mais aussi sur cet univers très riche ainsi que les premières révélations, ce qui est appréciable.

Les auteurs nous offrent d'une part des scènes d'actions parfois violentes. D'autre part, ils proposent des questionnements parsemés de révélations, ce qui tient le lecteur en haleine et nous donne très envie de découvrir la suite. Le scénario renforce l'envie de lire le tome suivant grâce au cliffhanger qui clôt ce premier volume.

J'ai trouvé les personnages drôles et attachants. Ils ont des dons très variés et auxquels on ne penserait pas de prime abord.

D'autre part j'ai beaucoup apprécié les marques pages, chacun à l'effigie d'un personnage avec une fiche technique les présentant en détail.

Je remercie Livraddict et les éditions ototo pour cette découverte.

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas encore regardé l'anime ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas l'habitude de regarder les animés. Mais j'ai une offre découverte avec le manga, je tenterai bien d'y jeter un coup d’œil ;)

      Supprimer