mardi 28 février 2017

Links de Natsuki Kizu

Synopsis

8 hommes, 4 couples… certains se connaissent depuis plusieurs années, d’autres depuis seulement quelques jours. Chacun à son histoire, mais tous se retrouvent dans le fait qu’une simple rencontre a bouleversé le cours de leur existence. Links est l’histoire de ces 4 couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé la possibilité de vivre une histoire qu’ils n’auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui reste unique à chacun.

Mon avis


Il s'agit d'un yaoi (ou boy's love). Contrairement à mes précédentes lectures, je n'ai pas retrouvé le côté léger et l'humour que j'avais l'habitude de trouver dans ce genre de mangas.

Il faut faire attention de bien lire le synopsis avant de commencer sa lecture. Personnellement, j'ai voulu me garder la surprise et j'ai été obligée de relire une seconde fois le manga, car je n'arrivais pas à suivre qui était qui. En effet, on suit 4 couples avec des personnages qui interagissent entre eux et donc je ne comprenais pas l'histoire.

Attention il ne s'agit pas d'une histoire linéaire mais de tranches de vie de divers couples avec des chassés-croisés et des flash-back qui rendent la lecture complexe.

Par ailleurs si le graphisme est très beau, la ressemblance entre certains personnages m'a perdu à plusieurs reprises, surtout que leurs interactions et leurs liens m'ont semblé confus par moments.

Je suis ressortie de ma lecture en ayant l'impression d'être passée à côté de quelque chose et de ne pas avoir su apprécier une œuvre qui se voulait de qualité.

Je recommande de lire les compléments en premier, en effet ces derniers donnent des informations précieuses sur les personnages qui peuvent faciliter la compréhension de l'intrigue.

Je remercie les éditions taifu pour cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire