samedi 13 septembre 2014

N'oublier jamais de Michel Bussi

Synopsis

" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune concernant cet auteur que j'apprécie beaucoup  et qui ne me déçoit pas au fil de mes lectures.
Lecture très rapide à la fois grâce au style qui est fluide mais aussi à l'intrigue qui est addictive! Qui est le coupable? J'aime toujours autant les romans de Michel Bussi car j'ai beau avoir des idées concernant la solution je n'arrive jamais à assembler toutes les pièces avant la fin. En plus, ceci est le quatrième roman de cet auteur que je lis et à chaque fois la solution est différente.
Jusqu'à la fin, il y a des rebondissements et chaque élément de l'intrigue a son importance ainsi que son explication.
Je conseille cette lecture a qui veut faire travailler ses méninges lors d'un bon moment de détente.

8 commentaires:

  1. Je me suis procuré ce livre récemment, ton avis me donne envie de me lancer rapidement dedans ! Je me le ferais bien cet hiver :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Un avion sans elle, il faut absolument que j'en lise un autre de cet auteur !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis, on n'arrive pas à deviner le dénouement avant le fin, c'est la le génie de cet auteur !
    Je te remercie de ta participation à la LC

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie lecture detente et surprenante!!!!Un auteur a suivre!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est mon troisième Bussi et malgré ça j'ai le même problème que toi, je n'arrive toujours pas à deviner la façon dont ça va se terminer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui me plait, je trouve ça moins drôle quand on sait déjà à la moitié du livre comment ça va se terminer!

      Supprimer
  6. C'était mon premier livre de l'auteur et j'ai beaucoup aimé, quels sont les autres que tu me conseilles ? J'ai déjà repéré "Un avions sans elle" et "Nymphéas noirs"...

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'ai préféré " Nymphéas noirs" ;)

    RépondreSupprimer