jeudi 28 août 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Synopsis:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. Cette histoire m'avait attiré car je pensais lire un roman fantastique sur le thème des loups garous et autres créatures étranges.
Donc j'ai été très déçue car plus de 80% de ce premier tome est axé sur de la romance, et à peine 20% autour des loup garous, sachant qu'ils n'apparaissent que dans un contexte fortement lié à la romance. Celle-ci prend tellement de place que le fantastique est relégué au second plan et les scènes d'actions purement et simplement coupées, ce que j'ai trouvé très frustrant.
A cela s'ajoute le caractère totalement immature et  puérile du personnage principal qui se comporte comme une toute jeune adolescente alors qu'elle a quand même dix huit ans. J'ai eu l'impression de lire une romance de collégiennes et non de jeunes adultes de part le comportement d'Hannah mais aussi par son caractère très prude. En effet, ce livre peut être lu sans problème par des jeunes filles, il n'y a pas de scène osée ni violente.
Je suis tentée de lire le second tome car la fin du premier laisse présager une montée en puissance du fantastique dans l'histoire.

5 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi : je n'ai pas apprécié cette lecture mais la fin du tome 1 me laisse espérer une meilleure intrigue par la suite...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu appréciera mieux le tome 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement je ne sais pas si je vais me laisser tenter par le tome 2.
    Pour moi un premier tome doit accrocher le lecteur, donc investir dans le second tome en grand format ma freine un peu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je n'ai pas été séduite à 100% loin de là... Le côté romance ne m'a pas dérangé car j'adore ça mais il est clair que je m'attendais à plus de fantastique. Au début, j'ai eu l'impression d'une pale copie de Twilight, je m'ennuyais. Sur la fin ça s'arrange un peu... Je vais tenter le second tome car j'aime donner une seconde chance mais si ça n'accroche pas je m'arrêterai là.

    RépondreSupprimer